C'est pas moi qui ai bouché le lavabo, c'est pas moi qui ai mangé le clafoutis. Je ne porte pas de chaussures rouges et j'aime pas le boudin, ça m'écoeure. Je fume beaucoup mais je ne suis pas encore malade. Je n'ai pas le nez bouché et c'est pas moi qui suis dans la poussette verte, là-bas. Je ne porte jamais de jupes noires et pourtant, j'ai beaucoup d'amis.
Je ne suis pas un perroquet.
Si le perroquet meurt, l'histoire est finie.
L'histoire commence.

11.2.11

Et la maison toute en mauve


Couverture de ma première nouvelle écrite en 1993

            Ensuite j'ai écris "Maurice et les oreilles jaunes", suivi de "Albert et les 102 oreillers" et de "Georges a de grandes oreilles": c'est pour cela qu'il travaille dans les travaux publics, ça lui permet de porter un bonnet, ça l'arrange bien.
 Les couvertures de ces nouvelles ne présentent aucun intérêt.
            Ensuite, j'ai écris:
    
LEON & TATIANA DANS LA FORET D'IMAGES
Une étrange ballade dans un monde virtuel

   

JOCELYNE & LEONARD
Une fable qui met en scène une vache et un coquelicot

JOCELYNE EST UNE VACHE QUI EST TRES EGOISTE.
ELLE NE PARTAGE JAMAIS AVEC SES COPINES,
NI LES JEUX, NI LE GOUTER.
LES AUTRES VIVENT EN COMMUNAUTE.
...
JOCELYNE S'ENNUIE.
ALORS ELLE APPRIVOISE
CETTE FLEUR JOLIE
ET LA SURVEILLE JOUR ET NUIT.
...
TOUS LES HABITANTS DE CE PRE
SONT FORCEMENT TRES ETONNE
DE VOIR JOCELYNE S'INTERESSER
A AUTRE CHOSE QU'A SON NEZ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire