C'est pas moi qui ai bouché le lavabo, c'est pas moi qui ai mangé le clafoutis. Je ne porte pas de chaussures rouges et j'aime pas le boudin, ça m'écoeure. Je fume beaucoup mais je ne suis pas encore malade. Je n'ai pas le nez bouché et c'est pas moi qui suis dans la poussette verte, là-bas. Je ne porte jamais de jupes noires et pourtant, j'ai beaucoup d'amis.
Je ne suis pas un perroquet.
Si le perroquet meurt, l'histoire est finie.
L'histoire commence.

12.2.11

Une bergerie bien rangée est une bergerie heureuse

Alors...
...mettons les moutons dans des placard!

                                                                            Et chaque placard est une histoire,
                                                                            et chaque placard engendre marre.

Car,
lorsque l'on s'intéresse à l'élevage, l'on se doit de penser un troupeau harmonieux. Pour se faire, il suffit d'instaurer une règle du jeu particulièrement stricte: ne jamais s'ennuyer.

  
"Bête comme choux", comment ce mouton va-t-il atteindre sa pitance?

                                  
                                  Enfin, il n'est pas sans Histoire, le mouton,
                                  il n'est pas sans histoires:                                                        

Il était une fois, un troupeau de moutons (les bougres), gentiment rangés dans des boites, pour que l'on puisse bien les compter. Ils sont doux et dociles (les moutons), ils participent à tous les jeux qu'on leur propose et rarement ils rechignent.


 
"Ainsi font, font, font...", comment mettre ses vielles chaussettes au service de l'art.



"Tout à coup, un inconnu vous offre des fleurs", choux-fleur.
                                                                                          


"Un choux est un choux",  lequel de ces deux choux le mouton va-t-il manger?
                  
"Un petit mouton pendu au plafond", tirez lui la queue il comptera jusqu'à deux.



                                                        
 
"Et puis il y a ceux qui ont réussis dans la vie"

Les moutons sont aimables
Les chiens sont admis.                              
      
Cette exposition a été vu:
- Prieuré de Pouilly les Feurs (42)
- Galerie L'Alligator à Saint-Etienne (42)
- Musée du mouton et de la filature à La Clayette (71)
- Festival d'Art Singulier à Banne (07)
- Rencontres agri-culturelles à Saint Pal en Chalancon (43)
- Espace Art Culturel du Moulin du Bois à Auxon (10) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire